À propos

CARTES DE VISITE

Nous sommes actuellement dans une ère de plus en plus numérique, cependant la carte de visite reste un élément de communication incontournable et essentiel.

La carte de visite pour se faire connaître

L’avantage de posséder une carte de visite, permet de transmettre facilement ses coordonnées lors d’une première rencontre. Cet objet possède de multiples avantages, notamment celui d’être physiquement présent chez les personnes à qui vous la donnez. Elle permet facilement d’étendre votre réseau professionnel. Dans le monde du travail, vous serez confronté à une solide concurrence. Il faut donc donner toutes les chances à votre entreprise pour accroître sa visibilité et attirer l’attention des prospects lors d’un échange concret.

Avoir une carte pour renvoyer une image de pro

La carte de visite est également un excellent moyen pour se démarquer et renforce votre image de professionnel. Son efficacité passe par la cohérence avec votre charte graphique (couleurs, logo, typo…). Le piège est de souvent vouloir mettre trop d’informations. Rappelez-vous qu’une carte est souvent destinée à être glissée dans un portefeuille et donc, ne dispose pas de beaucoup de surface de composition. Les éléments doivent être lus, sans que l’on soit obligé de les décrypter avec une loupe.

Séduire et convaincre avec un bristol

Toutefois, une carte de visite efficace, doit permettre d’attirer de nouveaux clients. Elle doit aussi susciter de l’intérêt pour que le prospect ait envie de vous contacter. Tout est question de séduction, même pour un petit rectangle de carton. Vous pouvez être ultra compétent, mais si votre carte de visite ne ravit pas l’œil, elle sera mise de côté, voire, jetée et on ne vous contactera pas. Nous vivons dans un monde où les apparences sont très importantes.

Se démarquer avec une carte de visite

Une carte de visite soignée renvoie l’image d’une entreprise sérieuse et fait souvent la différence lorsque les prospects possèdent plusieurs contacts pour une même activité. Une carte de visite ratée, sera, de façon certaine, néfaste pour votre image et celle de votre entreprise. Il s’agit donc, de l’élaborer avec soin. Il faut accorder une importance aux couleurs, motifs, typographies, dimensions, type de papier… Tout doit être pensé pour que votre carte marque l’esprit de vos prospects, mais que l’information reste lisible et utile.

Quelles infos doivent figurer sur une carte de visite ?

C’est simple, pour être pertinente, elle doit répondre à trois questions :

  • Qui ? C’est le nom de votre société, son logo et vos nom et prénom
  • Quoi ? C’est l’activité de votre entreprise et votre fonction
  • Comment ? Ce sont vos informations pour être contacté (adresse, téléphone, mobile, email…)

Vous découvrirez dans cet article, des cartes de visite tellement bien pensées que ça ne peut que vous en mettre plein les yeux ! Bien évidemment tout est question de budget… et d’idée à trouver !

Carte de visite de Com'for you

Carte de visite de Assista' Gestion Administrative

Carte de visite de la boucherie halal Melina

Carte de visite de JDB Graphiste

Carte de visite d'Instant à soi

Carte de visite de Chartreuse services

Carte de visite de Alpes Rénov'Car

Carte de visite de Mecavi Formations

Carte de visite de Fass Consulting

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prev Post

AFFICHES ET FLYERS

Next Post

BROCHURES ET PLAQUETTES