À propos

Quelques créations graphiques d’automne

L’été indien se prolonge, mais l’automne va s’installer enfin, avec ses magnifiques couleurs. Voici quelques créations graphiques hautes en couleurs (pour repousser le plus possible la grisaille des mois qui arrivent !)

Sobriété et efficacité du design visuel

Carte de visite par JDB Graphiste pour un gestionnaire de patrimoine
©JDB Graphiste, conception logo carte de visite

Tout commence avec une carte de visite et la création d’un logo. Ambiance sobre et épurée pour une consultante en investissement immobilier. Avec l’ajout d’une petite pointe flamboyante pour relever et donner du pep’s !

Nouveau réseau, nouveau logo

S’en suit, comme création graphique, un logo pour une nouvelle association, un réseau d’affaires situé dans la plaine de la Bièvre. Tout a commencé par cette phrase : « La Bièvre vous apporte du business sur un plateau ! ». C’est en tout cas ce qui m’est venu à l’esprit, lorsque j’ai réfléchi à la conception d’un logo pour ce réseau d’entrepreneurs. (Si vous souhaitez des renseignements sur le réseau, contactez-moi).

Logo réalisé par JDB Graphiste pour Bièvre & Business - Be&B réseau d'entrepreneurs
©JDB Graphiste, conception logo Be&B

Ici, l’idée était, donc, de représenter le Business apporté sur un plateau. Je l’ai retranscrit par la « tige » de l’esperluette (pour ceux qui ne savent pas c’est le « et commercial », plus précisément ce symbole « & »). Cette esperluette est la clé de voûte du logo, j’ai ajouté des cercles colorés pour induire la notion de réseau, de connexions entre les membres. Pour les couleurs, je n’avais pas d’idées précises, j’ai proposé plusieurs combinaisons et ce sont celles-ci qui ont été retenues, donc aucune symbolique suggérée (du moins pas que je sache).

Là, vous êtes en train de penser que ce n’est pas professionnel, qu’en tant que graphiste, je me dois de penser au moindre détail lors d’une créa. Eh bien, pour ma part, il m’arrive de laisser place à l’intuition (et je dois avouer que souvent, ça « matche »).

La mission du graphiste : donner envie visuellement

Et pour finir, la réalisation d’un flyer bon cadeau pour une jeune diététicienne qui propose, des cours de cuisine diététique à domicile, que ce soit pour une ou plusieurs personnes. N’hésitez-pas à la contacter si vous êtes intéressé… Plus d’info sur son site.

@JDB Graphiste - Flyer bon cadeau
@JDB Graphiste, conception flyer

Alors pour ce bon cadeau, elle m’a communiqué les infos qu’elle souhaitait faire apparaître et m’a laissé carte blanche.
Je me suis mise à la place d’une cliente potentielle. La diététique, globalement, ça ne donne pas envie. Ma mission était donc de concevoir une image colorée et fun qui donne, le plus possible, envie d’assister à ce cours de cuisine diététique.
Première mission, trouver des photos (libre de droits) de plats diététiques et colorés. Après, le visuel est venu de lui-même. Je me suis inspirée des « points » que l’on retrouve souvent dans les assiettes gastronomiques, et en multipliant le motif, j’ai tenu à insister sur la notion d’abondance (et oui, la diététique, ce n’est pas juste une feuille de salade ! on peut avoir une assiette copieuse et manger équilibré et avec peu de calories !)

La fois prochaine… Encore d’autres créations graphiques et mes petits trucs…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prev Post

Pourquoi faire appel à un graphiste ?

Next Post

Quel type de dépliant choisir pour communiquer ?